- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 70 et 80K€
- Valence (26)
- 12/11/2024
Des questions ?
- Céline BOUDRAS
- 07 67 43 12 34
- celine.boudras@alphea-conseil.fr
- Ref: CB/DIRCO/AL/
Vos missions
Société industrielle de notre belle Drôme spécialisée dans la distribution de solutions d'emballages et de consommables recherche sa future directrice commerciale ou son futur directeur commercial pour accompagner sa croissance et développer sa force de vente.
Vos missions :
- Concevoir et déployer une stratégie commerciale innovante pour encourager et stimuler nos équipes commerciales, constituées de responsables régionaux et de commerciaux.
- Développer le réseau de distribution en créant de nouvelles agences en France.
- Assurer la fluidité et l'efficacité des processus commerciaux et des opérations administratives notamment avec le service administration des ventes
- Optimiser les interactions avec les clients, développer la présence sur le terrain, améliorer la prise de rendez-vous et développer les portefeuilles.
- Assurer une synergie forte entre les équipes commerciales et achats pour une réactivité accrue face aux besoins des clients.
- Fonder une culture de performance et d'innovation en initiant de nouvelles méthodes et en encourageant le développement professionnel des équipes.
Tout est réuni pour réussir : une offre produit diversifiée et compétitive, un positionnement de marché stratégique, ainsi qu’un CRM de pointe pour soutenir et maximiser l’efficacité de vos équipes....
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous aspirez à travailler dans un environnement dynamique à taille humaine où chaque jour apporte son lot de défis à relever et d’opportunités de croissance.
- Vous recherchez un cadre où l’innovation et l’excellence sont valorisées et où votre impact pourra faire la différence.
- Vous êtes motivé.e par une culture d’entreprise collaborative, favorisant l'autonomie et l’épanouissement de chacun.
- Vous recherchez une rémunération attractive assortie d'avantages, dont une voiture de fonction
Le profil idéal
De formation supérieure en commerce, vous disposez d'une expérience réussie à un poste similaire (avec des équipes sur plusieurs sites en France) dans le domaine de l'industrie.
Vous savez motiver et fédérer autour d’objectifs communs, tout en restant accessible, exemplaire et en cultivant un esprit d'équipe et de culture du résultat.
Vous aimez être au contact direct de vos équipes et des clients, avec une forte capacité à vous déplacer régulièrement pour renforcer la cohésion et la performance sur le terrain.
Vous maîtrisez Excel et les outils informatiques nécessaires pour gérer efficacement l’administration des ventes et les opérations commerciales.
La maîtrise de l'anglais est indispensable (niveau B2 minimum) pour mener des négociations et d’interagir facilement avec des clients internationaux.